Réseau Méditerranéen pour l’Employabilité

Identification d’initiatives et sélection des pratiques

Identification d’initiatives et sélection des pratiques

L’identification d’initiatives sert à identifier les actions et les activités déjà mises en place au niveau local, national, régional et international sur la thématique de chacune des conférences de formation (WP2). Chaque partenaire doit identifier 10 initiatives pour chaque thématique. Ceci est utile pour avoir une vue d’ensemble sur les actions implémentées au préalable et à acquérir des connaissances. Des critères de sélection sont mis en place permettant de sélectionner les meilleures pratiques à partir de la collecte des initiatives. Chaque partenaire du projet, suivant les critères de sélection, doit choisir une des meilleures pratiques dans chaque domaine pour la présenter lors de la conférence de formation relative, partageant ainsi la connaissance avec tous les autres partenaires et invitant à la discussion et au débat.
AMU coordonne ce lot de travaux. Tous les partenaires doivent contribuer à la rédaction du résumé des meilleures pratiques pour la publication.
Après chaque conférence AMU préparera, avec l’aide et l’assistance du coordinateur, la collecte des meilleures pratiques présentées.

Taches:
 
T1.1 – Préparation d’un dossier des initiatives sur chaque thématique des conférences de formation.

T1.2 – Définition des critères de sélection des meilleures pratiques

T1.3 – Identification d’une meilleure pratique (parmi les initiatives analysées) dans le domaine de chacune des thématiques des conférences pour la présenter lors des conférences de formation.

T1.4 – Publication des meilleures pratiques sélectionnées et présentées lors des conférences de formation sur le site Web du projet.

Prestions/Résultats attendus:

D1.1 – Publication du recueil des meilleures pratiques identifiées par chaque partenaire du projet

La publication du recueil des meilleures pratiques rassemble les meilleures pratiques sélectionnées par chaque partenaire et présentées lors des conférences de formation. Après chaque conférence, les meilleures pratiques correspondantes à la thématique traitée sont publiées dans le site web du projet, arrivant à un produit final et complet après la finalisation de toutes les conférences de formation (WP2).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+