Réseau Méditerranéen pour l’Employabilité

Implémentation des meilleures pratiques

Implémentation des meilleures pratiques

Après la présentation des meilleures pratiques par chaque partenaire lors des conférences de formation, chaque EES participant au projet choisira l’une des meilleures pratiques pour l’implémenter (en tant que «mock-pilot project») dans son EES, en l’adaptant au propre contexte. Chaque EES des pays partenaires doit choisir un total de 4 meilleures pratiques portant sur 4 des 7 thématiques des conférences.

Le but de cette activité est d’appliquer des connaissances acquises lors des conférences au sein des EES et d’en assurer la transmission au personnel des EES, ce qui augmentera le nombre de récepteurs indirects de la formation.

Après l’application des meilleures pratiques, les EES des pays partenaires préparent un rapport sur les résultats des démarches et de l’application des meilleures pratiques qui est présenté lors de la conférence suivante pour recevoir les commentaires, les conseils et les points de vue des autres partenaires.

Une résumé des rapports sur l’implémentation produits est publié dans le site Web du projet en tant que matériel d’enseignement et d’apprentissage pour d’autres EES qui sont potentiellement intéressés à les appliquer.

L’Université Libanaise est le coordinateur de ce WP avec l’implication de tous les partenaires pour appliquer les meilleures pratiques (EES des pays partenaires) et pour les activités de suivi et consultance (les autres partenaires).

Tâches:

T3.1 – Sélection d’une des meilleures pratiques présentées lors de chaque Conférence et adaptation au contexte local ou national de chaque partenaire

T3.2 – Application des meilleures pratiques dans chaque Université partenaire

T3.3 – Préparation du rapport sur l’application des meilleures pratiques

T3.4 – Présentation du rapport sur l’application des meilleures pratiques lors de la Conférence de formation suivante et évaluation

T3.5 – Publication du résumé des rapports sur l’implémentation des meilleures pratiques sur le site Web

Prestions/Résultats attendus :

D3.1 – Publication des rapports sur l’implémentation des meilleures pratiques chez les EES des pays partenaires

Les EES des pays partenaires participants au projet produisent des rapports sur l’application des meilleures pratiques (4 sur 7 thématiques des conférences). Ces rapports brefs soulignent les procédures et les mécanismes développés dans chaque EES pour l’implémentation des meilleures pratiques choisies. Les rapports peuvent aussi inclure des informations sur les difficultés rencontrées lors de leur mise en pratique, une autoévaluation sur les résultats atteints et des conseils et recommandations.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+