Réseau Méditerranéen pour l’Employabilité

« Les métiers du demain » le sujet de la dernière conférence de RESUME à Sfax (3-4 juillet)

L’Université de Sfax a organisé en collaboration avec l’UNIMED, la septième et dernière conférence thématique de formation. Le but de ces conférences organisés tout au long la vie du est de de fournir au personnel des universités les compétences nécessaires sur les thématiques abordées ainsi ouvrir un dialogue et coopération entre les différentes parties prenantes (EES, entreprises et autorités politiques) dans le défi commun d’accroître l’employabilité des jeunes diplômés.

Le sujet de la 7ème conférence était le suivant « Repenser l’éducation, quelles compétences pour les métiers de demain ? ».

La conférence s’est déroulée dans trois tables rondes autour de sous-thématiques suivantes :

  1. « Analyser et identifier les métiers de demain : quelles compétences correspondantes ? »
  2. « Collaboration université-entreprise dans un monde en pleine transformation : transformation digitale, nouveaux modes d’organisation du travail, etc. »
  3. « Evolution des competences universelles correspondantes aux besoins des métiers futures (soft skills, compétences environnementales, pensée computationnelle, nouvelles connaissances numériques)

 Les partenaires de RESUME et d’autres professionnels, représentants d’entreprise, autorités locales et nationales sont intervenus pour partager leur expérience et analyser leurs bonnes pratiques en rapport avec cette thématique.

Pour en savoir en plus, veuillez consulter le programme ici.

Veuiller voir la photogallery >>

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+