Réseau Méditerranéen pour l’Employabilité

Deuxième Conférence de formation et 1ère réunion de mi-parcours du partenariat

Les 15 et 16 décembre 2016, la deuxième conférence de formation du projet a eu lieu à Rabat, accueilli par l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV) sur la thématique « Des meilleures pratiques dans les politiques régionales, nationales et locales pour la promotion de l’emploi et de l’esprit d’entreprise ».

Le but de cette conférences est de fournir le personnel universitaire des compétences nécessaires sur le sujet susmentionné et d’ouvrir le dialogue et la coopération entre les différents acteurs (EES, entreprises et autorités politiques) dans le défi commun d’accroître l’employabilité des jeunes diplômés.

Pour plus d’informations sur la conférence de Rabat, veuillez télécharger le programme ici:

RESUME 2ème Conférence Thématique Rabat Décembre 2016 Programme

A cette occasion, la première réunion de mi-parcours du projet a eu lieu les 14 et 15 décembre avec les 15 partenaires d’Espagne, d’Italie, de France et des pays cibles Maroc, Liban et Tunisie. Cette réunion a lancé le travails de trois nouveaux  Workpackage 4, 5 et 6 visant à dispenser un cours sur les compétences entrepreneuriales dans les 6 partenariats des EES (WP4), établir dans chacun des établissement d’ES un centre de carrière qui vise à renforcer la connexion avec le mode du travail pour l’insertion professionnelle et que signeront des accord avec entreprises où les étudiants auront faire leur stage. Enfin, le projet développera un modèle pour la compétition d’incubateurs et d’innovation et verra la participation et la contribution des étudiants des pays cibles (WP6).

Veuiller voir la photogallery.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+